top of page

La poésie à l'honneur le 17 mars 2023


- Le 17 mars de 16h - 17h à la librairie du Porte Plume Malouin

La librairie Le Porte-Plume Malouin rend hommage à Christian Bobin par une lecture d'extraits de textes du poète disparu en novembre 2022. Le thème de ce printemps étant «Les Frontières», nous partirons ensuite en voyage poétique vers l'Orient à la découverte de Khalil Gibran, Rûmi, Omar Khayam ou bien encore Nazim Hikmet ou Saadi. Retour en terre bretonne avec trois poètes malouins et cancalais qui vous feront découvrir leur univers poétique par des lectures de leur dernier recueil accompagnées à la harpe et flûte japonaise.



- Le 17 mars de 17h30 à 21h à la Salle Charcot de l’Espace Bouvet (bâtiment du théâtre): l’événement Dis-Moi-Dix-Mots de la Francophonie Mondiale (lecture de vos textes; mais il est aussi possible de participer juste pour écouter les textes des autres!) - inscription à la librairie du Porte-Plume Malouin.

Découvrez la vitrine de la librairie autour des 10 mots de l'année 2023, à partir du mardi 14 mars.



- Le 18 mars de 15h à 17h sur les remparts de Saint-Malo (départ 15h Porte Saint-Vincent): déambulation poétique sur une idée d’Anne Bihoreau au son de la flûte et de l’accordéon sur le thème de la frontière avec Jean- Albert Guénégan, Philippe Mouazan, Victor Saudan, Thérèse Lucas, Annie Verhee et Anne Bihoreau. Dans le cadre du Printemps des Poètes. (Sans Inscription).

25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page